top of page

Hypnothérapie

Pour quoi faire l'hypnothérapie?

L’hypnothérapie est une technique reconnue mondialement pour son utilité et son efficacité sur un nombre conséquent de dysfonctionnements physiques ou psychiques. L’hypnose est un état modifié de conscience qui invite le client à entrer dans une sorte de transe qui lui procure détente et bien-être. Le sujet peut ainsi recevoir « sans filtre » les suggestions bienveillantes du thérapeute qui a alors la charge de questionner son inconscient afin d’obtenir des réponses sur le caractère significatif des symptômes, plutôt que de les affronter de but en blanc. Il s’établit dès lors un dialogue entre le conscient et l’inconscient du client qui favorisera la substitution des idées toxiques par des pensées et des idées valorisantes et objectives.

Les effets bénéfiques : l’hypnothérapie peut aider à soulager grand nombre de douleurs physiques provoquées par les céphalées, la fibromyalgie, les douleurs neuro-musculaires, les maladies de peau, entre autres, mais aussi les addictions, sans oublier les troubles mentaux tels que le stress, les phobies, l’anxiété, etc. L’hypnothérapie a la particularité de remonter aux prémices du problème et d’en traiter la cause.

 

Combiné ensemble,  l'hypnothérapie et le coaching en PNL ont la prévalence commune de jouer sur l’interaction entre santé physique et santé mentale. En effet, nos pensées déteignant sur notre corps par l’intermédiaire de notre système nerveux et de nos hormones, elles élaborent un environnement interne qui reflète notre manière de voir les choses positivement ou négativement. C’est pourquoi, grâce à la libération de la parole sur un problème donné, une synergie se crée entre les deux entités que sont l’esprit et le corps dans une connexion positive. Et invariablement, chacun sera à même de constater qu’un esprit sain permet au corps de mieux fonctionner.

Déroulement d’une séance ​

Une séance, d’une durée d’une heure, se déroule généralement en trois étapes : l’induction, le travail sur les objectifs et le retour à l’état d’éveil. Les thérapies impliquent l'utilisation d'une relaxation guidée, d'une concentration intense et d'une attention ciblée pour atteindre un état de conscience accru, souvent appelé transe. Dans cet état, les clients peuvent explorer leur subconscient, permettant ainsi d'aborder et de résoudre des problèmes profonds. Le rôle d'hypnothérapeute n'est pas de diagnostiquer ou de traiter des problèmes de santé mentale, mais plutôt de faciliter un processus d'auto-exploration et la guérison par l'hypnose. 

Hypnothérapie
bottom of page